Gazole Toulouse

Paute combustibles

Gazole Toulouse

Paute combustibles
Gazole Toulouse

Les propriétés du gazole

Le Gazole – Toulouse

Le gazole, également appelé gazoil ou diesel, est le carburant le plus vendu en Europe. Diesel et gazole sont en réalité les deux mêmes produits. Les noms varient toutefois selon les régions du monde.

Gazole à Toulouse | Paute Combustibles

Produit issu de la distillation
du pétrole brut

Physiquement, c’est un fioul léger et, réglementairement, un carburant issu du raffinage du pétrole. Le gazole pétrolier est un dérivé du pétrole composé à environ 75 % d’hydrocarbures saturés et à 25 % d’hydrocarbures aromatiques 26.

Gazole Toulouse  | Carburant | Paute Combustibles

La différence entre
essence et gazole

Comme l’essence, il est issu de la distillation du pétrole brut mais il n’a pas la même composition chimique, et n’alimente pas les mêmes moteurs.

Sa composition diffère de l’essence car le gazole est issu d’hydrocarbures plus lourds que ceux utilisés pour la fabrication de l’essence.

Les moteurs dans lesquels le diesel est utilisé présentent également un fonctionnement différent de ceux alimentés par de l’essence.

Paute Combustibles | Gazole Toulouse

Le carburant pour vos moteur diesel

Le gazole est un carburant pour moteur à allumage par compression. C’est-à-dire, le gazole alimente un moteur dit diesel, d’où ce deuxième nom utilisé dans le langage courant.

Toutes les propriétés demandées au gazole se justifient par les caractéristiques spécifiques du moteur Diesel.

Ce moteur n’utilise pas d’étincelle mais la compression de l’air à très haute pression. Cela signifie que l’allumage du moteur diesel est réalisé par compression de l’air à très haute pression.

C’est elle qui crée la chaleur, au contact de laquelle les gouttes de gazole s’enflamment instantanément. La chaleur ainsi créée permet d’allumer le gazole et de faire tourner le moteur.