AD Blue Toulouse

Paute combustibles

AD Blue Toulouse

Paute combustibles
AdBlue Toulouse

Les propriétés de Adblue

AdBlue est une marque déposée de l’Association Allemande de l’Industrie Automobile (VDA). L’AdBlue n’est ni un carburant, ni un additif. Il est sans danger. Il est biodégradable, soluble dans l’eau, incolore et classé comme produit non dangereux.

En effet, c’est une solution aqueuse composée à 32,5% d’urée de haute puretée et à 67,5% d’eau déminéralisée, en conformité avec la norme ISO 22241,

Les utilisations du carburant Adblue

Ad Blue à Toulouse

Pour limiter les émissions
de gaz Nox (oxydes d’azote)

L’AdBlue est un produit indispensable pour réduire les émissions polluantes de la plupart des nouveaux véhicules diesel. L’utilisation du carburant Adblue permet de transformer 85% des polluants (oxydes d’azote, appelés NOx) en vapeur d’eau et azote inoffensif.

Quand le carburant Adblue est injecté dans le catalyseur du véhicule, il provoque une réaction chimique qui transforme les NOx (oxydes d’azote) en vapeur d’eau et d’azote, deux éléments non polluants. En effet, sa composition à base d’eau déminéralisée et d’urée permet de limiter fortement les émissions de gaz NOx.

Ad Blue Toulouse | Paute Combustibles

Pour les véhicules normés Euro6
possédant un SCR

Si votre voiture Diesel a été produite après septembre 2014, vous êtes certainement concernés par la technologie SCR et donc par le produit AdBlue.

En effet, l’AdBlue est utilisé par les véhicules équipés de la technologie SCR (Selective Catalytic Reduction, en français Réduction Catalytique Sélective).

Le dispositif SCR nécessite un appoint en AdBlue régulier de votre part et tout particulièrement à l’apparition d’alertes sonores ou d’un voyant lumineux sur le tableau de bord.

Ad Blue Toulouse | Carburant | Paute Combustibles

CONDITIONNEMENT

 

BIDONS de 10 litres
FUTS de 200 litres
FUTS de 200 litres LIVRES
IBC de 1000 litres
VRAC